Sélectionner une page

Comment résilier un mandat de vente immobilier?

Depuis juin 2014, tout propriétaire ayant confié la vente de son bien à un professionnel bénéficie d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la date de signature du mandat. Au lieu de 7 jours prévu antérieurement, a condition que le mandat n’est pas été signé dans les locaux du professionnel.
Voir la loi Hamon.

Comment faire ?

Il suffit de renvoyer à l’agence immobilière le formulaire de rétractation, dûment rempli et signé avant l’expiration des 14 jours. IL est conseillé de l’envoyer par recommandé avec accusé réception.

Les conseils d’Ari.

Pour résumer.

D’un point de vue général : tout mandat qu’il soit un mandat simple ou exclusif est valable 3 mois au minimum et ensuite reconduit par tacite reconduction et ce pendant une durée d’une année.
Il est possible de le résilier pendant la période des 7 jours ou 14 jours suivant la date de signature du mandat. Et après les 3 mois vous pouvez le résilier à tout moment.
Sachez que si vous signez un contrat d’exclusivité vous ne pouvez vendre votre bien par vous-même.
Sachez qu’en rajoutant les honoraires d’agence vous êtes souvent mal positionné sur le marché.

Si vous avez aimé cet article, laissez un commentaire en dessous.

ARI, à votre service.

Pour aller plus loin.

Nous avons édité deux guides qui peuvent vous servir dans vos démarches ou recherches d'informations.

Le Guide des 12 erreurs à éviter, dans sa seconde éditons, vous fournit de nombreuses astuces indispensables à toute personne qui désire vendre de particulier à particulier. Il est gratuit, n'hésitez pas à télécharger votre exemplaire.

Le guide de l'estimation immobilière pour les particulier. Cet ebook gratuit vous donne les bases d'une estimation réussie.

Vous voyez d'autres points complémentaires à cet article ?

Vous avez des questions résiduelles ?

N'hésitez pas à utiliser les commentaires ci-après.

Posez nous vos bonnes questions,
vous aurez les bonnes réponses !

Share This