Sélectionner une page

Aujourd’hui le marché immobilier passe à l’avantage des acheteurs, et réussir sa vente de maison ou d’appartement peut paraître compliqué pour bien des propriétaires. L’effet actuellement constaté sur le marché de l’immobilier est la prolongation des délais de vente. La conséquence négative pour les propriétaires est la baisse du prix moyen des logements. Ceci n’est pourtant pas une fatalité dès lors que l’on a mis tout les atouts de son côté pour réussir sa vente.

Alors comment réussir sa vente dans un marché difficile ?

Un point essentiel: il faut se démarquer des autres vendeurs et comprendre comment un acheteur appréhende le marché d’aujourd’hui. C’est relativement simple à comprendre et peut être résumé en deux points.

1 Offrir un bien qui se démarque.

Les bien distinctifs sont souvent moins affectés dans un contexte ou les acheteurs sont à leurs avantages.

Pourquoi ?

C’est très simple, c’est une question de marché : l’offre et la demande, un bien plus rare suscite plus d’intérêts.

Vous devez communiquer sur des critères que vos concurrents n’ont pas comme:

  • l’emplacement,
  • la vue,
  • le calme,
  • etc.

Vous devez faire en sorte de présenter votre bien de manière attractive  afin de tirer votre épingle du jeu auprès des acquéreurs potentiels. Mettez tous les atouts de votre côté pour réussir votre vente de particulier à particulier.

2 Savoir comment fonctionne un acheteur immobilier aujourd’hui.

En 10 ans, les habitudes des acheteurs immobiliers on complètement évolué. Aujourd’hui, les acquéreurs ont désormais le réflexe d’aller dans un premier temps sur internet pour trouver leur futur logement. Plus de 90 % des recherches se font sur internet.

De ce fait, c’est qu’une fois que l’acheteur aura sélectionné une annonce qu’il prendra contact, ou pas, avec une agence immobilière. Ce qui veut dire que vous n’avez aucun intérêt de confier votre bien à une agence immobilière pour avoir du contact acquéreur. De plus l’acheteur souhaite éviter les honoraires d’agences. Et cela vous permettra d’être plus compétitif et donc de toucher encore un plus grand nombre d’acquéreur.

Autre point important que vous devez connaître: les acheteurs ont de plus en plus de mal a se projeter dans un bien dans lequel il y a des travaux à réaliser. Alors je vous conseille soit de faire les travaux ou de réaliser un plan afin de faciliter la projection de votre acquéreur et de présenter une enveloppe budgétaire de travaux.Si vous souhaitez savoir plus précisément comment faire pour vendre dans un contexte difficile, ou bénéficier de conseils avisés d’experts en home-staging, et de courtiers en travaux, je vous invite à nous rejoindre au sein du cercle des vendeurs à succès.

 

Vous voyez d’autres points complémentaires à cet article ?

Des questions résiduelles ?

N’hésitez pas à utiliser les commentaires ci-après.

Posez nous vos bonnes questions,
vous aurez les bonnes réponses !

Share This