Sélectionner une page

Une annonce immobilière est une publicité à part entière. Et vous le savez, les publicités sont toutes autour de nous: A la radio, à la télévision, dans les revues et quotidiens, et sur Internet. Nous sommes bombardés par toutes ces annonces qui prennent une place de plus en plus importante.

Il suffit de regarder la télévision pour voir l’importance prépondérante qu’elles ont dans notre quotidien. En effet, au début le film du soir commençait à 20h30 puis cela a été 20h45 après 21h et maintenant 21h10.

Alors parmi toutes ces publicités que nous ne regardons pas vraiment qu’est ce qui fait que nous nous arrêtions plus sur une que sur une autre? Tout simplement parce qu’elle nous touche, cela correspond à notre attente du moment, cela nous interpelle et touche notre émotionnel.

Une annonce immobilière ne déroge pas à cette règle, et il faut savoir qu’en moyenne un acheteur fait défiler les annonces immobilières et ne passe pas plus de 2 à 3 secondes par publication.

Comment capter l’attention sur votre annonce immobilière ?

Deux points sont essentiels et il faut les soigner avec une attention particulière.

1 Soignez votre première photo.

Votre première photo est très importante car c’est elle qui va vous permettre de capter l’attention. Si elle n’interpelle pas, le lecteur passera inévitablement à la prochaine annonce immobilière. Vous devez avoir une photo lumineuse,  votre bien doit être mis en valeur avec de la profondeur. L’acheteur doit pouvoir se projeter.

2 Optimisez votre texte d’annonce.

Rédiger une annonce immobilière efficace ne s’improvise pas. Elle doit être courte et percutante. Vous n’êtes pas la pour faire de la littérature. Votre objectif est d’inciter l’acquéreur a en savoir plus car la vente commence réellement quand vous avez un premier contact avec lui au téléphone.

Prenez bien le temps de la réflexion, choisissez bien votre photo principale et ne soignez la rédaction pour avoir un maximum de chances de faire décrocher le téléphone de votre acquéreur.

Pour des informations plus détaillées.

Sachez que nous avons expliqué en vidéos toutes les étapes d’une vente immobilière. Une vidéothèque exhaustive pour réussir sa vente. La partie rédaction d’annonce y est détaillée, et nous y décrivons comment écrire un texte d’annonce percutant.

Pour aller plus loin.

Nous avons édité deux guides qui peuvent vous servir dans vos démarches ou recherches d'informations.

Le Guide des 12 erreurs à éviter, dans sa seconde éditons, vous fournit de nombreuses astuces indispensables à toute personne qui désire vendre de particulier à particulier. Il est gratuit, n'hésitez pas à télécharger votre exemplaire.

Le guide de l'estimation immobilière pour les particulier. Cet ebook gratuit vous donne les bases d'une estimation réussie.

Vous voyez d'autres points complémentaires à cet article ?

Vous avez des questions résiduelles ?

N'hésitez pas à utiliser les commentaires ci-après.

Posez nous vos bonnes questions,
vous aurez les bonnes réponses !

Share This