Sélectionner une page

Vous avez une terrasse ou un grand balcon et vous souhaitez pouvoir en profiter pleinement mais aujourd’hui vous ne passez que très peu de temps sur celle-ci ?

Sachez que votre terrasse est un coin de votre maison que vous pouvez tout à fait modifier sans grande difficulté pour la rendre plus intéressante. Je vous propose de revoir votre terrasse en ces 3 points pour lui donner une autre allure, bien plus belle, bien plus accueillante,il est temps de lui redonner toute sa place pour votre bien être.

Voici quelques conseils qui vont vous permettre de pioché quelques idées afin de passer à l’action.

Conseil #1: Installez un coin verdure.

La terrasse est souvent située dans une orientation ou le soleil baigne de ses rayons tout au long de la journée. Vous devez pour vous protéger de ceux-ci et créer une atmosphère reposante réaliser un petit coin de verdure.

Conseil #2: Créez un petit coin d’ombre.

S’exposer au soleil, c’est bien, mais il faut aussi pouvoir s’en protéger. Créer un coin ombragé est alors indispensable. Pour les grandes terrasses plain-pied, mettez une voile de bateau. A la fois décorative et utile, elle donnera du cachet à votre terrasse. Pour les surfaces plus petites vous pouvez optez pour un parasol repositionnable, et ainsi changer d’aménagement au gré de vos envies.

Conseil #3: Habillez vos sols avec des tapis à motifs.

Les tapis ne sont pas faits que pour l’intérieur, ils peuvent aussi sortir dehors ! Choisissez des tapis faits dans des matériaux résistants aux intempéries comme le polypropylène. Préférez les tapis à motifs aux tapis unis, ils habilleront le sol en un clin d’œil et égaieront l’extérieur.

Conseil #4: Optez pour des luminaires.

Rien de tel que de s’installer sur sa terrasse à la nuit tombée. N’oubliez pas de la doter de luminaires. Tout est permis ! Aux murs, vous pouvez installer des appliques murales ou bien encore accrocher des guirlandes lumineuses, pour un aspect festif. Vous pouvez également vous équiper de lampes sans fil, fonctionnant sur batterie ou à énergie solaire. Le principal étant de choisir des lumières chaudes qui rendront votre extérieur chaleureux.

Conseil #5: Choisissez bien le sol.

Le choix du sol est un point crucial si vous voulez réussir à transformer votre terrasse en un endroit accueillant qui peut vous faire penser à un petit paradis.

En résumé:

Pour aller plus loin.

Vous pouvez trouver plus de conseils en « home-staging » sur le blog ou, si vous prévoyez de mettre en vente votre maison, en obtenir en rejoignant le cercle des vendeurs à succès.

 

Vous voyez d’autres points complémentaires à cet article ?

Des questions résiduelles ?

N’hésitez pas à utiliser les commentaires ci-après.

Posez nous vos bonnes questions,
vous aurez les bonnes réponses !

Share This